329 voix contre 302, les députés britanniques ont voté lundi soir un amendement leur permettant d'influer sur le processus du Brexit, encore une mauvaise nouvelle pour Theresa May; la première Ministre. Invité Philip Turle journaliste Britannique chroniqueur international à France 24.

Un militant porte un drapeau de l'Union et un drapeau de la croix de Saint-Georges alors qu'il passe devant des militants anti-Brexit brandissant des drapeaux de l'Union européenne.
Un militant porte un drapeau de l'Union et un drapeau de la croix de Saint-Georges alors qu'il passe devant des militants anti-Brexit brandissant des drapeaux de l'Union européenne. © AFP / Tolga AKMEN

S’il n’y a pas d’accord le 13 avril prochain, plus aucune loi de l’Union Européenne ne s’appliquera au Royaume-Uni, ce qui aura des conséquences pour presque 5 millions de personnes. Retour sur cette relation mouvementée entre la Grande Bretagne et l'Europe. 

Nouvel invité Philip Turle

Philip Turle est journaliste Britannique et chroniqueur international à France 24. Originaire de Canterbury en Angleterre, il est diplômé de l'université de East London et du CFPJ à Paris. En France depuis 35 ans, c'est un ancien journaliste à RFI et correspondant pour SkyNews, la BBC et ITN à Paris. Il a enseigné le journalisme bilingue à Paris III Sorbonne Nouvelle de 2000 à 2018.  

Philip TURLE
Philip TURLE © Radio France / Valérie Priolet

Cette émission est une rediffusion du 14 septembre 2017. nous recevions alors Anthony Bellanger, journaliste, spécialiste de géo-politique, chroniqueur sur France Inter, tous les jours à 7 heures moins 10: Les histoires du monde. 

Les ressources documentaires et son entretien sont à retrouver ici. 

Programmation musicale :

  • Marie LAFORET : Manchester et Liverpoll
  • THE KINKS : Waterloo sunset
  • LITTLE SIMZ/Cleo SOL : Selfish
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.