Suite de la semaine consacrée aux combats des femmes avec aujourd'hui les féminicides et les victimes de violences de leur ex, de leur mari, amoureux, amant, père de leurs enfants. En partenariat avec Libération nous recevons la journaliste Virginie Ballet

 "stop" aux violences conjugales
"stop" aux violences conjugales © Getty / laflor

Nouvelle invitée Virginie Ballet

Virginie Ballet est journaliste au service Société de Libération - notre partenaire mensuel- en charge des droits des femmes. Elle tient à jour depuis un an le décompte des féminicides conjugaux lancé par Libé le 1er janvier 2017, appelé «Meurtres conjugaux, des vies derrière les chiffres», accessible ici.

L'idée est à la fois de tenir des statistiques chiffrées au long cours, mais surtout de raconter chaque mois ce qu'on sait de la vie de ces femmes (âge, profession, vie familiale ou professionnelle) pour sensibiliser à ce phénomène, dont les politiques commencent à se saisir avec le grenelle des violences conjugales. 

Virginie BALLET
Virginie BALLET © Radio France / Valérie Priolet

Cette émission est une rediffusion du 6 novembre 2017. Nous recevions alors Françoise Brié, directrice de la fédération nationale solidarité femmes.

Pour retrouver son entretien, les ressources documentaires et le programme musical, cliquez ici. 

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.