Aujourd'hui, une émission proposée par Patrick Liegibel dans la continuité de nos récits de la semaine, tous les vendredis de 15h à 16h.

Aujourd'hui, Albert Spaggiari, c'est l'histoire d'un mec qui fait un casse écrit par Philippe Touzet, réalisée par Catherine Lemire.

Spaggiari, alias Romain Clément, s’est attaqué avec ses complices à la Société Générale, au bord de la Baie des Anges, durant l’été 1976. Il est passé par les égouts pour atteindre sa cible. Une première qui signe l’œuvre de sa vie, le «casse du siècle» : 50 millions de francs en lingots et bijoux, dérobés en un weekend !

Spaggiari, 44 ans, est un soldat perdu de l’OAS, photographe de mariage qui rêve de sortir de l’anonymat. Le déclic lui vient en lisant un roman de gare, Tous à l’égout de Robert Pollock, une histoire de fric-frac via le réseau d’assainissement d’une ville, qu’il va mettre en scène avec application.

Notre invité sera Charles Pellegrini, ancien patron de l’office central de répression du banditisme, qui a connu et interrogé Spaggiari.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.