Juin 1972, en pleine campagne présidentielle, la presse révèle que cinq hommes ont tenté de mettre sur écoute les téléphones du QG du candidat démocrate installé dans l’immeuble du Watergate à Washington. C’est le début du scandale politique le plus retentissant de l’histoire américaine.

9 août 1974, le 37ème président des États-Unis, Richard Nixon, entouré de sa famille, fait ses adieux au personnel de la Maison Blanche.
9 août 1974, le 37ème président des États-Unis, Richard Nixon, entouré de sa famille, fait ses adieux au personnel de la Maison Blanche. © AFP / White House

Un récit de Jean Bulot

Rediffusion de l'émission du 1er novembre 2016

Programmation musicale : 

  • Kinobe/Ben&Jason : Slip into something... (2000)
  • Natacha Atlas : Mon amie la rose (1998)
  • Radio Elvis : Au loin les pyramides (2015)

A quelques jours de l'élection présidentielle aux Etats-Unis, Affaires Sensibles fait une semaine américaine spéciale. Réécoutez les émissions consacrées à une évasion spectaculaire d'Alcatraz en 1962, au film maudit de John Huston "Les Désaxés" et à l'affaire Clinton-Lewinsky ou l'adultère qui fit trembler l'Amérique. Puis faites un retour en arrière sur la dernière élection présidentielle avec une émission sur Donald Trump, Hillary Clinton et le FBI.

L'équipe