Juin 1972, en pleine campagne présidentielle, la presse révèle que cinq hommes ont tenté de mettre sur écoute les téléphones du QG du candidat démocrate installé dans l’immeuble du Watergate à Washington. C’est le début du scandale politique le plus retentissant de l’histoire américaine.

9 août 1974, le 37ème président des États-Unis, Richard Nixon, entouré de sa famille, fait ses adieux au personnel de la Maison Blanche.
9 août 1974, le 37ème président des États-Unis, Richard Nixon, entouré de sa famille, fait ses adieux au personnel de la Maison Blanche. © AFP / White House

Un récit de Jean Bulot

Rediffusion de l'émission du 1er novembre 2016

Programmation musicale : 

  • Kinobe/Ben&Jason : Slip into something... (2000)
  • Natacha Atlas : Mon amie la rose (1998)
  • Radio Elvis : Au loin les pyramides (2015)

A quelques jours de l'élection présidentielle aux Etats-Unis, Affaires Sensibles fait une semaine américaine spéciale. Réécoutez les émissions consacrées à une évasion spectaculaire d'Alcatraz en 1962, au film maudit de John Huston "Les Désaxés" et à l'affaire Clinton-Lewinsky ou l'adultère qui fit trembler l'Amérique. Puis faites un retour en arrière sur la dernière élection présidentielle avec une émission sur Donald Trump, Hillary Clinton et le FBI.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.