A Rangoun, en Birmanie, pour parler d'Aung San Suu Kyi et de ses silences sur la résolution des conflits religieux en Birmanie - par Rémi Favre

Dimanche 8 novembre ont lieu les élections législatives birmanes. Aung San Suu Kyi, députée d'opposition de la Ligue nationale pour la démocratie, se présente et espère l'emporter face aux anciens militaires de l'USDP. Elle a fait campagne dans tout le pays, y compris dans l'Arakan, une région où les conflits entre les Arakanais bouddhistes et plusieurs minorités musulmanes ont entraîné la mort de plus de 240 personnes ces trois dernières années. Une question soigneusement évitée par Aung San Suu Kyi pendant sa campagne.

A Bruxelles, en Belgique, pour parler du nouveau projet de la Commission européenne - par Quentin Dickinson

La Commission européenne veut faire adopter l'étiquetage systématique des produits en provenance des colonies juives, ce qui provoque la colère d'Israël, qui y voit une complication dans le processus de paix avec la Palestine.

A New-York, à Los Angeles, à Chicago, ou encore à Philidelphie, aux Etats-Unis, où les syndicats de policiers ont appelé au boycott des films de Quentin Tarantino

Le 24 octobre, le réalisateur Quentin Tarantino a participé à un rassemblement pour dénoncer les violences policières, au cours duquel il a déclaré: "Quand je vois des meurtres, je ne reste pas là sans rien faire... Il faut appeler les meurtriers des meurtriers. Je suis un homme avec une conscience et je suis ici pour montrer que je me tiens du côté des victimes". Une déclaration qui a déclenché la fureur des policiers qui appellent au boycott de ses films, notamment le prochain: Les Huit Salopards , prévu pour le début de l'année 2016.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.