En Papouasie, en Indonésie, où les Papous rêvent toujours d'indépendance - par Marie Dhumières

Les Papous se battent pour obtenir l'indépendance de leur nation, tout en dénonçant les exactions et violences commises par les autorités indonésiennes à leur égard.

A Washington, aux Etats-Unis, où Barack Obama a annoncé, à trois semaines de la COP21, le rejet du projet d'oléoduc "Keystone XL"

Cet oléoduc de 1900km devait servir à transporter le pétrole canadien de la région de l'Alberta, au Canada, jusque dans les raffineries texanes du golfe du Mexique, dans le sud des Etats-Unis. Depuis sept ans, il faisait l'objet d'une bataille entre les protecteurs de l'environnement et ceux qui mettent en avant ses retombées économiques pour les Etats-Unis. Le 6 novembre, Barack Obama a tranché en enterrant ce projet.

Au Vatican, pour parler des suites de l'affaire "VatiLeaks" - par Olivier Tosseri

Dimanche 8 novembre, place Saint-Pierre après la prière de l'Angélus, le pape François s'est exprimé sur le scandale pour la première fois depuis l'arrestation, le week-end dernier, de deux personnes soupçonnées d'être à l'origine de la fuite de documents financiers secrets concernant le Vatican. Il a affirmé vouloir "poursuivre les réformes" malgré ce nouveau "VatiLeaks".

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.