Chronique présentée aujourd'hui par Olivier Poujade.

A Paro, au Bhoutan, pour parler du Bonheur National Brut (BNB) - par Clémentine Méténier

Le Center for Bhutan Studies & GNH Research (CBS) organise la sixième conférence internationale sur le Bonheur National Brut au Bhoutan, à Paro du 4 au 6 novembre 2015. Cet indice préconisé par le roi du Bhoutan, Jigme Singye Wangchuck en 1972, a pour objectif de bâtir une économie qui serve la culture du Bhoutan, reposant sur des valeurs spirituelles bouddhistes.

A Washington, aux Etats-Unis, où le soldat américain né en France, Florent Groberg, est aujourd'hui décoré - par Frédéric Carbonne

C'est l'histoire d'un soldat français, naturalisé américain depuis près de 15 ans, qui va recevoir aujourd'hui des mains de Barack Obama la plus haute distinction militaire américaine: la médaille de l'honneur. Il est récompensé pour avoir neutralisé un kamikaze en Afghanistan en 2002.

A Bruxelles, en Belgique, pour parler de la justice belge qui condamne Facebook - par Quentin Dickinson

La justice belge a décidé d'imposer à Facebook de ne plus collecter les données personnelles des internautes dans un délai de 48h. Cette décision s'applique aux internautes qui ne sont pas membres du réseau social et qui n'ont donc pas autorisé Facebook à exploiter leurs données.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.