En Tunisie, en passant par la France, avec une interview de Wided Bouchamaoui - par Mickaël Thébault

Vendredi 9 octobre, le prix Nobel de la paix était attribué au "Dialogue national tunisien" , un quartet qui regroupe des organisations de la société civile ayant permis de sauver la transition démographique entamée après le renversement de Ben Ali. Wided Bouchamaoui est la présidente de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA), syndicat patronal membre de ce quartet.

A Friedland, en Allemagne, où l'on accueille trois réfugiés pour un habitant - par Cyril Sauvageot

Dans cette petite ville de Basse-Saxe, on compte 3500 réfugiés pour 1200 habitants. Comment cette situation hors-norme est-elle gérée?

A Bruxelles, en Belgique, pour parler des militaires et des écologistes qui se découvrent un intérêt commun: la cause du climat - par Quentin Dickinson

Mardi de hauts responsables militaires et dirigeants écologistes se sont rencontrés, à Paris, dans le cadre d'une conférence sur le thème: "Climat, défense et environnement: un consenus est-il possible?". Ou comment à l'approche de la COP 21, les différentes armées européennes s'engagent contre le dérèglement climatique?

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.