En Palestine, à la rencontre des femmes les plus rapides de Cisjordanie

Par Sébastien Laugénie, en Palestine

On les appelle les Speed Sisters : 5 jeunes palestiniennes ont décidé de faire tomber les tabous et de devenir pilotes de course. Un film leur a été consacré et c'était hier soir la première mondiale au Qatar.

Et cela fait 5 ans que ces courses de voitures, qui font entrer différentes villes de Palestine dans la compétition, réunissent à chaque rendez-vous des centaines de jeunes amassés derrière des barrières ou sur les toits des immeubles, comme un échappatoire à leur quotidien difficile et ce malgré les pressions du gouvernement qui tente de les interdire.

Le répugnant bilan bactériologique des assiettes libanaises

A Beyrouth, Omar Ouahmane

__

Au Liban, l'actualité est rythmée depuis plusieurs dernières semaines par un scandale alimentaire rendu public par le ministre de la Santé, Wael Abou Faour, dont les déclarations ont eu l'effet d'une bombe. Car dans les assiettes des Libanais, on trouve un coktail de bactéries, allant jusqu'à des traces d'excréments. Ont été incriminés, selon les chiffres officiels : 67 boulangeries, 209 restaurants, 162 coopératives et supermarchés, 139 boucheries, 53 pâtisseries, 42 puits artésiens et sources d’eau.

Au total, ce sont un peu plus de 1000 entreprises libanaises qui ont été restées sur tout le territoire libanais.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.