C'était de la folie. Nous étions en train de faire la promotion de notre nouveau film dans une petite ville . Mais les fans ont poussé si fort qu'ils l'ont écrasé et son épaule s'est démise. Ils expriment tellement d'amour !

Nous sommes en Inde, et vous venez d’entendre Shruti Hassan, une des nombreuses célébrités de Bollywood qui décrit la passion des Indiens pour les acteurs. Quand le plus grand d’entre eux, Shahrukh Khan, le Roi de Bollywood, fête ses 50 ans, c’est tout le monde du cinéma et surtout ses millions de fans qui se donnent rendez-vous. A cette occasion, nous plongeons dans cette frénésie d'une industrie du film indien, la plus prolifique du monde avec une production de plus de 3 longs métrages par jour. Un reportage de Sébastien Farcis

Des dizaines de fans, de tous les âges sont amassés devant Mannat, une' énorme résidence ultra-sécurisée de la baie de Bombay. C'est ici le palais de Shahrukh Khan, celui surnommée le Roi de Bollywood. La jeune Puja est venu de Pune, à 150 km de là pour prendre cette maison en photo.

Cest une super star, pour moi, donc voir sa maison, c'est comme un rêve qui se réalise. Shahrukh Khan, C'est mon idole romantique. Son film DDLJ, je l'ai vu au moins 20 fois. On peut pas comparer nos vies à la sienne. Mais j'aimerais quand même pouvoir le rencontrer un jour.

Shahrukh Khan
Shahrukh Khan © MaxPPP

Cette admiration se transforme parfois en vocation. Des milliers de prétendants à la gloire débarquent ainsi chaque année à Bombay pour essayer de devenir acteur. Un parcours difficile, car dans ce monde, les connaissances et surtout les liens de parenté sont primordiaux. Mais Sharukh Khan, lui a réussi à faire sans ces relations. Et c'est ce qui motive Jitin Gulati : ce jeune homme était banquier à New Delhi, avant de se lancer il y a quelques années dans ce monde du film.

Un bon moyen de commencer est de jouer dans des publicités à la télévision. Le directeur du casting, qui est souvent le même que pour les films, peut alors vous repérer. C'est ce que j'ai fait. Le problème quand vous ne connaissez personne dans le milieu, c'est que le réalisateur ne va jamais vous confier un bon rôle. C'est alors que vous devez être patient. Si vous êtes connectés, par contre, vous pourrez directement aller voir le réalisateur

Au bout de 5 ans à lutter, Jitin vient de jouer dans son premier grand long métrage. Pour lui aussi, c'est un rêve qui se réalise.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.