Cette année le Père Albert n'a malheureusement pas pu ramasser ni vendre son muguet comme traditionnellement le 1er mai...

Bonjour Nan-gui ! Bonjour les amis !

Quelle joie de vous retrouver en ce premier mai que nous célébrons tous ! 

En ce qui me concerne, je le vis confiné dans ma camionnette bâchée cuir clouté noir, garée, non plus Porte d’Auteuil, mais dans les jardins de Saint Nicolas du Chardonnet.

Confinement oblige, de même que j’avais dû renoncer le jour de Pâques, à organiser pour mes jeunes en recherche, la traditionnelle chasse aux œufs dans les fourrés du bois de Boubou, j’ai dû en ce premier mai, renoncer à la cueillette du muguet (fleur qui symbolise l’amour, et donc l’amour du prochain). Muguet que chaque année, quitte à me bastonner avec des vendeurs de la CGT,  je revendais moi aussi à la sauvette, au bénéfice d’œuvres caritatives que je vous invite à soutenir…

Je pense à l’Association des Fils et Filles de criminels de Guerre, chère au Maréchal Ganache, et aussi à la « Ligue des Hydro-alcooliques anonymes, ou encore à « Tu connais pas Raoult » comité de soutien au professeur Raoult…

Pourtant si je ne vends pas mon muguet, je ne reste pas inactif :   comme beaucoup de français, je profite du confinement pour m’adonner à des travaux de bricolage dans ma camionnette : Réfection du Jacuzzi et du sauna / Mise aux normes de la salle de shoot / Sécurisation de la barre de pole Dance / Construction d’un poulailler bio en vue d’une autonomie alimentaire, pour être franc, le confinement ne me pèse guère, car jadis avant d’être aumônier des jeunes en recherche, j’avais commencé mon sacerdoce en tant qu’ermite dans une grotte. J’étais rattaché à l’ordre des Cénobites (les cénobites ramollis) et du coup, l’activité isolée, le « télé travail » me conviennent parfaitement. 

D’ailleurs, pour tous ceux que ça intéresse, je suis dispo pour exercer à distance mon sacerdoce : Confession Flash / vidéo  exorcisme / Zoom Catéchisme, Extrême onction FaceTime.

Avant de vous quitter, je tiens à vous faire passer un message de prévention pour vous protéger et protéger votre entourage…

Vous appliquez « les gestes barrière » pour décourager le virus… eh bien, désormais, faites le geste Alain Barrière 

"Ma …a…Viiiiiiie"

Rien de tel que le geste Alain Barrière pour faire fuir le virus ! 

Bon premier mai et Prenez soin de vous !

Programmation musicale
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.