Le Maréchal Ganache a bien lu « Quand ça va Quand ça va pas… leur corps expliqué aux enfants » et il a été passionné par quelques chapitres en particulier...

Mon cher Nagui, eu égard aux talents tant médicaux que pédagogiques, du docteur Cyme

Oui Cyme… que je sache Y-M - E - S à la fin d’un nom, ça se prononce « ME ».  

Nagui, quand vous parlez de moi, dans mon dos, vous dites que je fais partie des vieillards cacochymes, pas cacochymesse ! 

Pour varier votre vocabulaire, vous employez des synonymes, pas des « synonymesse » bref, vu les talents de monsieur Cyme, il est évident que ce livre (très joliment illustré par Laure Monloubou) va connaître un vif succès.

Un livre dont vous devriez prendre de la graine, Nagui, car il pose des questions aussi concises que pertinentes.

Ceci dit, je dois reconnaître, mon cher Nagui, qu’il vous arrive, parfois, de poser des questions claires et simples, comme celles que vous posez à Ji & Bi, notre rédac’ chef, juste avant l’émission quand il vous a annoncé que Michel Cyme était l’invité de la Bande Originale…

Quoi ? Encore lui ?

Mais ô Maitre suprême, Michel Cymès est l’animateur préféré des Frr… Aïe ! Aaaah !… Mal !   aaah, maintenant j’ai une bosse ! Mais grâce à Michel Cymes, je sais pourquoi ! Au chapitre « Le cerveau », il explique très bien :

«  Si tu as une bosse, c’est parce qu’un petit vaisseau sanguin, situé entre le crâne et la peau a éclaté quand tu t’es cogné la tête » 

- OK, fais entrer Cymes avant que je recogne ta tête de mulet !

Voilà, cher docteur Sim, comment se prépare la Bande Originale, dans la violence, le mépris pour les médecins ORL et la jalousie narcissique… Mais moi, je tiens à vous dire que malgré mon âge, je me retrouve complètement dans les observations faites dans votre livre pour les enfants : 

- J’ai mal aux oreilles et j’entends pas bien… moi aussi !

- _Je siffle en respirant, je tousse et je crache des glaires… _moi aussi  !

Docteur Sim, j’ai surtout été très intéressé par les pages consacrées à la digestion. 

Comme vous expliquez bien le processus du fondement jusqu’à son terme, il va falloir que je vous consulte pour un problème lié à une mutilation aussi intime que douloureuse que  m’infligèrent les Viets…

Mais comme cela m’empêche de rester assis plus de trois minutes d’affilée, je prendrai rendez-vous plus tard. 

Bonne émission

Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.