Vous savez, la lecture de ce livre aussi substantiel que passionnant, je ne saurai trop la recommander aux membres de la bande d’analphabètes qui vous entourent et dont l’originalité consiste surtout, émission après émission, à maltraiter, trahir et souiller ce qui est supposé être leur langue maternelle...

Mais... en cet après 11 novembre, trêve de polémique ! Oublions les propos belliqueux... Pour ma part, monsieur Deuche, j’ai pris beaucoup de plaisir - j’ai  kiffé grave - puisque désormais le verbe est hélas admis dans le Larousse, votre ouvrage où l’on apprend des quantités de choses : l’origine du doigt d’honneur, celle d’expressions comme « faire le mariole », « rouler des mécaniques »... où l’on découvre qui était Saint Glinglin et pourquoi on appelle Germains les Boches ! les Teutons ! les Fridolins ! les Doryphores ! 

Excusez - moi, ça m’a échappé... Vous me direz que y’a pas que du mauvais chez  les schleus...je vous le concède ; après tout, les Allemands, on leur doit des termes militaires comme « Képi » et surtout « Maréchal ».

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.