Le Maréchal Ganache a adoré le spectacle d’Alex Lutz, surtout l’entrée du comédien…

Désolé, Nagui, aujourd’hui, mais François-François  est souffrant, il a glissé dans le hall de Radio France et s’est empalé sur un piquet de grève, ce qui n’est pas pour lui déplaire mais nécessite tout de même des soins délicats …  Alors garde à vous tout le monde… Repos ! 

Cher Alex Lutz, en tant qu’ancien du Premier Régiment Etranger de Cavalerie… j’ai apprécié votre entrée en  scène ! Depuis l’arrivée à cheval de Georges Guétary dans Chic à Chiquito, opérette de Francis Lopez, sur la scène du Chatelet en 54 (j’y étais), j’ai jamais vu un prélude aussi inattendu… Quelle maitrise ! Quelle assiette, et à cru !  Sans selle, comme mon régime…  

Je sais, c’est facile, mais comme vous le dites dans votre spectacle, monsieur Lutz : « Le calembour est un art » 

Car vous même y avez recours, quand vous-vous écriez … « Ça me donne des boutons, la pression »

Mais revenons à votre cheval ! Comme je disais à Daniel Morin que votre arrivée à cheval m’avait emballée (cheval… emballé…) 

Daniel m’a répondu sèchement : «  Maréchal, je n’aime pas le rire, les humoristes et les comédiens qui ont eu un César alors autant te dire que Lutz j’irai jamais le voir même sur Equidia »…

Malgré ce commentaire un peu cavalier, je ne suis pas monté sur mes grands chevaux, je n’ai pas pris le mors aux dents… car crottin ou pas crottin,  je peux vous dire que ce spectacle, c’est pas de la m… de la daube… et je ne peux qu’inciter nos auditeurs à y aller au trot, au triple galop, ventre à terre, à bride abattue… 

Et Leila de m’approuver juste avant l’émission en me disant : « Cher Maréchal Ganache, la justesse de vos métaphores équestres dénotent une connaissance exceptionnelle du sujet. Autre chose que l’escroquerie gênante de Philippe Collin dans l’œil du tigre la seule émission de sports de France Inter » 

Et Nagui d’ajouter : « Y en a qu’une mais ça en fait surtout une de trop » ! 

Voilà, filer le coup de pied de l’âne aux confrères, c’est aussi ça la bande Originale !

Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.