Le Père Albert a été charmé par le film familial "Venise n'est pas en Italie" d'Ivan Calbérac. Mais le titre de ce film a révélé les lacunes en géographie de certains membres de l'équipe...

Nan-gui, eu égard aux grandes qualités d’auteur et de metteur en scène, tant sur les planches qu’à l’écran, d’Ivan Calbérac (Coucou Ivan) et compte tenu du talent exceptionnel de comédien de Benoit Poelvoorde (Coucou Benoit) il n’est pas besoin d’être prophète pour prédire le succès de Venise n’est pas en Italie, comédie dont venez de dire Nan-gui, qu’en le regardant, vous vous gondoliez…

( Venise… Gondolier…vous avez saisi la vanne…merci…) 

Je sais, Nan-gui , je n’aurais pas dû, car je sais que vous que vous ne prisez guère les calembours… Juste avant l’émission, alors que Ji & Bi, notre rédac’ chef, venait de vous donner le titre du film de nos invités, comme vous vous êtes exclamé …

- C’est quoi, ce titre à la con ? Ils ont dû se tromper. Tu peux vérifier si Venise est bien en Italie ? …

Comme Ji & Bi, croyant vous faire rire vous à répondu :

-      O.K, ô mon bon maître, je vais tout de suite combler votre lagune ! Ha, ha

Il s’est pris un coup de boule qui n’a fait qu’aggraver les ecchymoses dues aux précédentes mandales.

Plus sérieusement, une autre vertu de ce film, est qu’il s’agit d’un film familial… Certes, Bernard, le papa d’Emile, vous en l’occurrence, Benoit, est un papa, par moment… Si ce n’est tout le temps, siphonné voire complètement agité du bocal. Quant à la Man-man, incarnée par Valérie Bonneton, elle est en proie, parfois, à d’impayables pétages de plomb. Toujours est–il que nonobstant ces légers troubles du comportement, tous deux démontrent que pour le bonheur d’un gnenfant, rien ne remplace l’an-mour de ses deux parents unis.  Oui il n’y a rien de plus beau et de plus rassurant qu’un Papa, une Man-man ! Un Papa, une Man-man !

Un film familial, donc, doublé d’un ro-ade mo-vie, qui m’a remis en question. Vous savez que ma camionnette–aumônerie bâchée cuir clouté noir (qui fait aussi truck food - stand de tir - salle de muscu - bétaillère à cochons-urne électorale à bourrer) est garée toute l’an-née  au Bois de Boubou… Eh bien, comme Bernard dans le film, le fait avec sa caravane, j’ai décidé de prendre la route à la rencontre de jeunes en recherche, le moteur tourne et je suis mal garé, aussi vais-je vous laisser… Bonne émission !

Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.