Jean-Dominique Besnehard, orthophoniste des stars, vient présenter André Dussollier à l'équipe de la Bande Originale et lui fait faire un test de dictions.

Salut Nagui, Salut André Dussolier, les seconds rôles, salut les sous-fifres,

Je me présente : Jean-Dominique Besnehard. Alors attention, pas de confusion fâcheuse avec mon cousin Dominique qui a un défaut de prononciation absolument atroce. Lui, il était agent des stars : Sophie Marceau, Isabelle Adjani, Cécile de France,... Moi je suis orthophoniste des stars du cinéma et de la chanson. Mon job, c'est coacher les stars pour bien respirer, bien prononcer. Par exemple, c'est moi qui ait coaché le mime Marceau. Alors, je sais ce que vous vous dîtes. Je vous entends penser : "Mais que fait il dans ce studio ?"

C'est simple, c'est Nagui qui m'a adressé un SMS... Alors je cite : "Jean-Dominique, je reçois André Dussolier pour son spectacle "Nove cento". j'ai besoin de toi d'urgence."

J'arrive ce matin à France Inter, et là, Nagui me sussure : "Jean-Dominique, faut que je te dise ! Je me suis arrangé pour recevoir Dussolier parce que sa pièce a pas commencé, ce qui me donne une excuse pour pas y avoir assisté. Idem pour ces feignasses de la Bande Originale. Mais, Dussolier son succés, franchement, pour moi c'est incompréhensible... Pour dire ses textes, il ouvre à peine la bouche. Les lèvres serrées avec les commissures sous tensions... C'est pas de la diction. Donc Jean-Dominique comme tu es l'orthophoniste des stars, on compte sur toi pour tester sa pronociation à Dussolier."

Cher André Dussolier, je ne partage pas le scepticisme de Nagui. Je vous avais trouvé sensass dans "Monstre sacré, sacré monstre", exceptionnel dans une pièce de Tchekov... Mais pour rassurer Nagui, je vais vous soumettre à test de diction.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.