Père Albert Savez-vous pourquoi "Pupille" va avoir du succès ?

Tout simplement Nan-gui parce que tant les comédiennes, comme Elodie Bouchez (Coucou Elodie), que la réalisatrice  Jeanne Herry (Coucou Jean-ne) confèrent à cette histoire une profonde humanité, sans pour autant tomber dans les travers lar-mo-yants, moralisants, lénifiants, de tant de films sociétaux comme dirait Leïla Kaddour. 

En ce qui me concerne, comment pourrais-je rester indifférent à la thématique de ce film, puisque j’ai fait mienne l’injonction christique « Laissez venir à moi, les petits enfants », ce qui fait d’ailleurs, que portant la robe, eh bien, pour les jeunes en recherche que je suis amené à guider, je suis à la fois un papa - une manman / un Papa-une manman…

Vous comprendrez donc, Nan- gui que j’ai pu être très choqué par les propos que vous avez tenus tout à l’heure à Ji & Bi, notre rédac’ chef qui venait de vous donner le titre du film que vous auriez dû regarder hier soir, si vous n’aviez pas préféré, pack de binouze bio à portée de main, avachi sur le canapé en peau de zèbre de votre home cinéma de 300 m2, suivre sur écran géant le match PSG/Liverpool après avoir regardé Athletico Madrid-Monaco…  

Nagui : "Comment ça « Pupille » ? avec Elodie Bouchez.... Déjà hier, tu m’as imposé "Lola et ses frères"avec Jean-Paul Mouve… non… Jouve… enfin Jean-Paul Rouve qui joue un opticien et aujourd’hui tu me refourgues un film avec une ophtalmo ? 

Ji & Bi : 'Mais ô mon maître, Pupille, c’est pas un film avec une ophtalmo, c’est un film sur l’adoption d’un bébé… à la suite à, à la suite de, d’un…"

Nagui : "A la suite à quoi ? Accouche !" 

Ji & Bi : "Oui, c’est ça, à la suite d’un accouchement sous X !" 

Nagui : "Sous X, sous Y ou Z je m’en tamponne ! Passe-moi tes fiches et fais entrer les invitées !"

Voilà, chère Elodie Bouchez, chère Jeanne Herry, comment se prépare la Bande Originale, dans les quiproquos, la mauvaise foi et la désinvolture la plus totale. Bonne émission quand même !

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.