Le père Albert a bien compris la raison de la venue de Roschdy Zem : compléter la diversité des voix de France Inter et l'occasion de lui parler culturisme.

Mon cher Nagui... Et si en ce début d’une nouvelle saison très prometteuse, vous preniez enfin la résolution de vous montrer franc envers vos invités ?! ça vous rendrait encore plus sympa ! Malheureusement je crains que vous ne vous puissiez vous défaire de la duplicité qui a fait votre succès. Oui, je sais pourquoi vous recevez Roschdy Zem ! L’alibi de sa présence, c’est le film « Le Prix du Succès », mais en fait, vous avez voulu que Roschdy Zem soit là, pour que la Bande Originale, avec vous même , Nagui, avec Leila Kadour Boudadi, avec Al Behr Ahlgoud, sans oublier l’hispano- belgo rastaquouère Guillermo Guiz ...

Vous avez voulu que Roschdy soit là, disais-je, pour que cette Bande Originale montre enfin son vrai visage : celui du "Cosmopolitisme" , vrai nom de cette « diversité » dont on nous rebat que trop les oreilles, au nom de je ne sais quelles « liberté - égalité-fraternité » Comme quoi France Inter, n’aurait de France que le nom, si heureusement ne s’y exprimait aussi des Trapenard, des Demorand, des Bertrand...des Léa Salamé... Ah non, pas Léa Salamé...Néanmoins en dépit de cette légère réticence , je me réjouis de te voir ici, en chair et en os, Roschdy ... Certes tu es le comédien impeccable du « Prix du succès », mais à mes yeux tu es surtout le réalisateur d’un film qui m’avait bouleversé « Bodybuilder », l’histoire d’un garçon un peu paumé, qui retrouve son père et découvre que celui-ci est devenu culturiste de haut niveau dans une salle ou évoluent des garçons aux pectoraux de taureau, aux muscles gonflés de créatine et de stimulants hormonaux... Un peu ma vie puisque aux jeunes en recherche qui viennent frapper à la porte de ma camionnette qui fait chapelle – kebbab- stand de tir- urinoir public- et salle de sport-, et bien dans ce lieu qui sent très fort le culte, dans le cadre de l’activité « Bandons bien nos muscles tous ensemble» je leur propose moi aussi une initiation tant spirituelle que physique.

Une fois mes jeunes regonflés à bloc, sous forme de match de catch dans la boue je reconstitue des scènes de la Bible ou de l’Antiquité où comme dans le Prix du succès s’affrontent violemment des frères ennemis... Abel et Cain / Rox et Rouky / Romulus et Rémus /Igor et Grichka ou encore Jacquie et Michel…

Viens quand tu veux faire des pompes Roshdy, tu seras toujours le bienvenu.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.