Femmes Alger
Femmes Alger © Radio France

On retrouve Sofiane, Julio Iglesias dans la voiture : « vous les femmes ». Sofiane proteste… lui en ce moment, il est plutôt Nietzche et Che Guevara. Mais on a voulu savoir d’où ca venait, cet engagement. Et il a tout de suit parlé d’une femme, sa mère... Ce n’est pas une mère écrasante ni intrusive, c’est une femme qui travaille à gagner sa liberté, et ça depuis les années 80. Chez la grand-mère à Bab el Oued, les deux générations échangent.

Amel, jeune femme des années 2000 sort de sa librairie pour la pause café / cigarette. Le moment pour échanger sur l’amour et les relations de couples à Alger. Encore tabous, mais de moins en moins : on peut lire un magazine féminin, « Dzeriet » ! La rédactrice en chef Vanessa Soltani nous présente le numéro de juillet : mariage et sexualité. Depuis 2004 et la création du magazine, elle organise aussi des défilés de mode : une première … qui ne plaît pas à tout le monde, notamment aux religieux plus intégristes.

[![Partager](/sites/all/themes/fi_player_theme/css/img/share/btn-export.png)](/player/embed-share?content=102559 "Intégrer ce player sur mon site") ## Les liens [Envoyés Spéciaux Algériens - Article publié dans la revue XXI - numéro d'été, sorti le 7 juillet](http://www.revue21.fr/Envoyes-speciaux-algeriens#middeul) [Le Blog de Ghania Mouffok](http://blogs.tv5.org/une_femme/2011/07/marcher-entre-murs-et-%C3%A9meutes.html)
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.