ardoise et savoir
ardoise et savoir © Radio France / Berthoumieu

On s’est dit que, pour cette dernière d’Antibuzz qui sent bon déjà la fin de l’été et la rentrée, qu’on allait parler de l’école et du numérique…

Aujourd’hui internet déborde l’écran

et crée des comportements, des habitudes, des réflexes auxquels - comme plein d’autres - l’école est confrontée. Que devient l’école et que devient l’enseignant dans un monde où l’information multiple et bouillonnante est à portée de clic ? Que devient la forme traditionnelle du maître (qui dicte) à l’élève (qui note) face à la forme émergente du réseau où tout le monde note, et tout le monde dicte ?

Les élèves désormais quasiment tous nés au temps de l’internet grand public en savent-ils vraiment plus que les profs en matière numérique ? On va se poser ces questions avec Bruno Devauchelle, formateur spécialisé dans les technologies de l’information, membre du Centre d’études pédagogiques pour l’expérimentation et le conseil à Lyon, et qui a publié Comment le numérique transforme les lieux de savoir , chez Fyp éditions.

Avec les chroniques de Thibault Lefèvre et Julien Goetz . Et Solange Te Parle .

Et un clin d'oeil à la réalisatrice Adèle en fin d'émission avec les voix par ordre d'apparition de Kathleen Evin, Eric Lange, Fabienne Chauvière, Jean-Louis Foulquier, Daniel Mermet, Paula Jacques, Pierre Wiehn (ancien directeur de France Inter), Stéphanie Duncan, Laura El Makki, Patrick Henry (technicien).

Rendez-vous samedi, place Saint-Sulpice à 17h30

Telp_bandeau
Telp_bandeau © Radio France / Thibault lefèvre

Evénement(s) lié(s)

#Antibuzz tente d'épuiser un lieu parisien

Les liens

Le café pédagogique

Les invités

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.