En 1965, deux gendarmes sont témoins de l’apparition d’un OVNI. Ils établissent un rapport transmis à un tout nouveau service d’étude de ces phénomènes. Dix ans plus tard, une nouvelle apparition implique des gendarmes. Comment analyser ce phénomène ?

Des objets non identifiés lumineux sont apparus dans le ciel en juillet 1952 au-dessus d’un stationnement, à Salem, dans l'État du Massachusetts
Des objets non identifiés lumineux sont apparus dans le ciel en juillet 1952 au-dessus d’un stationnement, à Salem, dans l'État du Massachusetts © Getty / Library of Congress / Contributeur

En lisant les documents, le sérieux des témoins ne fait guère de doute. Et si leurs visions remettaient en cause nos certitudes ?

▶︎ Tout l’été, Fabrice d'Almeida, vous plonge dans l’histoire, grâce à des dossiers sortis des archives du ministère des Armées, souvent inédites, parfois secrètes, mais toujours surprenantes. De quoi regarder différemment des événements historiques grands ou petits, et mieux comprendre le monde qui nous entoure. 

▶︎ 40 émissions à écouter, à podcaster et à lire bientôt dans un livre en partenariat avec les éditions Gallimard et le ministère des Armées : "Archives secrètes des Armées"

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.