C’est la fiche de notation du navigateur Eric Tabarly à la suite d’un stage qu’il effectue en 1965, moins d’un an après son triomphe dans la course transatlantique.

Le 8 août 1964 à Yarmouth (Ile de Wight). Le navigateur français Eric Tabarly occupé aux préparatifs sur son bateau "Pen Duick II", avant le départ de la course Yarmouth-Santander.
Le 8 août 1964 à Yarmouth (Ile de Wight). Le navigateur français Eric Tabarly occupé aux préparatifs sur son bateau "Pen Duick II", avant le départ de la course Yarmouth-Santander. © AFP

Il voulait à tout prix garder son lien avec la marine de guerre alors qu’il était mis à la disposition du service des sports pour effectuer des courses.

▶︎ Tout l’été, Fabrice d'Almeida, vous plonge dans l’histoire, grâce à des dossiers sortis des archives du ministère des Armées, souvent inédites, parfois secrètes, mais toujours surprenantes. De quoi regarder différemment des événements historiques grands ou petits, et mieux comprendre le monde qui nous entoure. 

▶︎ 40 émissions à écouter, à podcaster et à lire bientôt dans un livre en partenariat avec les éditions Gallimard et le ministère des Armées : "Archives secrètes des Armées"

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.