Edgar Mauffrais, le père de Raymond, cherche depuis plus de dix ans son fils disparu en Amazonie. Or, il a manqué un rendez-vous de ravitaillement. La gendarmerie de Saint-Laurent du Maroni en Guyane lance une expédition de secours.

Edgar Maufrais (D) et Chico Meirelles, pacificateur des Chavantes, discutent devant une carte du Brésil le parcours qu'il vient de réaliser à la recherche de son fils, l'explorateur Raymond, 1955
Edgar Maufrais (D) et Chico Meirelles, pacificateur des Chavantes, discutent devant une carte du Brésil le parcours qu'il vient de réaliser à la recherche de son fils, l'explorateur Raymond, 1955 © AFP

La gendarmerie de Saint-Laurent du Maroni en Guyane parviendra-t-elle à sauver celui que les Français ont découvert grâce à des émissions de radio et de télévision et qui est devenu une sorte de modèle ? Réponse dans cette chronique pleine d’aventure.

▶︎ Tout l’été, Fabrice d'Almeida, vous plonge dans l’histoire, grâce à des dossiers sortis des archives du ministère des Armées, souvent inédites, parfois secrètes, mais toujours surprenantes. De quoi regarder différemment des événements historiques grands ou petits, et mieux comprendre le monde qui nous entoure. 

▶︎ 40 émissions à écouter, à podcaster et à lire bientôt dans un livre en partenariat avec les éditions Gallimard et le ministère des Armées : "Archives secrètes des Armées"

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.