invader 3
invader 3 © Radio France

La Générale, un lieu unique à Paris qui rassemble et présente gratuitement une foule d'artistes et d'associations, vient d'accueillir une importante exposition du Street Artist Invader.

Portrait Invader 2
Portrait Invader 2 © Radio France / H.M.

Vous avez sûrement déjà remarqué ses facéties. Sur les murs d'une quarantaine de grandes villes du monde, il scelle à même la pierre (la nuit souvent, masqué, à l'abri des regards) de petites mosaïques qui reproduisent les créatures pixellisées d'un antique jeu vidéo, "Space Invaders". Certains se disent "enfants de la télé". Invader, lui, est un enfant des jeux vidéo...

Le Street Art, l'art de la rue, a fait depuis longtemps son entrée dans les galeries d'art contemporain. Invader y présente par exemple ses reproductions de pochettes de disques qu'il réalise avec des petits carreaux de Rubik's Cubes. Il y a quelques semaines, avant que son exposition à la Générale ne soit démontée, il a bien voulu nous la faire visiter tout en écoutant ses musiques préférées.

C'était après la fermeture. On était tout seuls. Et ce soir-là, Invader ne portait pas de masque !

H.M.

Merci à Guillaume Moitessier.

Les liens

Site officiel d'Invader le site officiel d'Invader

La Générale La Générale, 14 avenue Parmentier à Paris, est une aventure collective, un outil de travail mutualisé et gratuit pour les artistes et les associations militantes. La libre circulation des œuvres et des personnes sont des propositions qui ont parfois du mal à convaincre... Rejoignez Les Ami(e)s de la Générale !

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.