On aura tout vu est en direct du Festival du Film américain qui fête ses 40 ans avec à sa tête cette année, un jury spécialement composé pour cette occasion exceptionnelle : présidé par Costa- Gavras, il regroupe d'anciens présidents de jurys passés.

Deauville à l'heure américaine, c'est toujours le moment de prendre la température de la première cinématographie mondiale. Films de fiction, documentaires, séries télé seront ainsi au rendez-vous pour un panorama des tendances actuelles et à venir. Nos différents invités témoigneront de ces réalités.

Tony Grisoni pour la série Southcliffe

La petite ville anglaise de Southcliffe voit s'abattre sur elle une vague de fusillades le même jour, causant la mort de nombreuses personnes. Un journaliste revient dans cet endroit qui l'a vu grandir. Il est témoin des différentes émotions ressenties par les proches des victimes à la suite de ces évènements : la peine, l'effroi, le deuil, la culpabilité et la rédemption...

Clémence Poesy, membre du Jury Révélation Cartier et comédienne pour le film Metamorphoses de Christophe Honoré

Sorti le 3 septembre 2014

Affiche Metamorphoses
Affiche Metamorphoses ©

__

Devant son lycée, une fille se fait aborder par un garçon très beau mais étrange. Elle se laisse séduire par ses histoires. Des histoires sensuelles et merveilleuses où les dieux tombent amoureux de jeunes mortels. Le garçon propose à la fille de le suivre.

Pierre Lescure, membre du Jury et président du Festival de Cannes

une interview de Menahem Golan et Yoram Globus à l'occasion de la sortie du documentaire The GO GO Boys de Hilla Medalia

Sortie le 22 octobre 2014

Affiche The Go Go Boys
Affiche The Go Go Boys ©

Documentaire retraçant l'histoire des studios Cannon vue de l'intérieur et l'épopée de Menahem Golan and Yoram Globus qui, dans leur poursuite du rêve Américain, ont révolutionné Hollywood, produisant plus de 300 films et devenant la société de production indépendante la plus puissante au monde. Ce film explore la relation complexe entre deux personnalités opposées, de leur ascension fulgurante à leur séparation.

Anton Corbijn pour le film Un homme très recherché

__ Sortie le 17 septembre 2014

Affiche Un homme très recherché
Affiche Un homme très recherché ©

Plus de dix ans après les attentats du 11 Septembre 2001, la ville de Hambourg se remet difficillement d’avoir été le refuge d'une importante cellule terroriste à l’origine des attaques contre le World Trade Center. Lorsqu’un immigré d’origine russo-tchétchène, ayant subi de terribles sévices, débarque dans la communauté musulmane de la ville, pour récupérer la fortune mal acquise de son père, les services secrets allemands et américains sont en alerte. Une course contre la montre s’engage alors pour identifier cet homme très recherché : est-il une victime ou un extrémiste dangereux ?

Helen Mirren pour le film Les recettes du bonheur de Lasse Hallström

Sortie le 10 septembre 2014

Affiche Les recettes du bonheur
Affiche Les recettes du bonheur ©

Hassan Kadam a un don inné pour la cuisine : il possède ce que l’on pourrait appeler « le goût absolu »… Après avoir quitté leur Inde natale, Hassan et sa famille, sous la conduite du père, s’installent dans le sud de la France, dans le paisible petit village de Saint-Antonin-Noble-Val. C’est l’endroit idéal pour vivre, et ils projettent bientôt d’y ouvrir un restaurant indien, la Maison Mumbai. Mais lorsque Madame Mallory, propriétaire hautaine et chef du célèbre restaurant étoilé au Michelin Le Saule Pleureur, entend parler du projet de la famille Kadam, c’est le début d’une guerre sans pitié. La cuisine indienne affronte la haute gastronomie française. Jusqu’à ce que la passion d’Hassan pour la grande cuisine française – et pour la charmante sous-chef Marguerite – se combine à son don pour orchestrer un festival de saveurs associant magnifiquement les deux cultures culinaires. Le charmant village baigne désormais dans des parfums débordants de vie que même l’inflexible Madame Mallory ne peut ignorer. Cette femme qui était autrefois la rivale d’Hassan finira par reconnaître son talent et le prendre sous son aile…

Les films de la semaine

  • Maintenant ou jamais de serge Frydman
  • Metamorphoses de Christophe Honoré
  • Obvious Child de Guilian Robespierre
  • Le secret de Kanwar d'Anup Singh

Ne manquez pas :

  • L'Etrange Festival jusqu'au 14 septembre au Forum des Images à Paris
  • Le Festival International du Film de Toronto jusqu'au 14 septembre

retrouvez-nous sur facebook

Les liens

le blog de Laurent Delmas

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.