Comme chaque année, la ville de Beaune s’est transformée en capitale mondiale du film policier durant une semaine. A cette occasion, nous avons rencontré plusieurs des protagonistes de cette édition 2016, Ludivine Sagnier et Pierre Schoeller , tous deux membres du jury, et le cinéaste italien Marco Tullio Giordana venu présenter son nouveau film le très remarqué, "Léa".

A notre micro également Jean-François Rauger , le directeur de la programmation de la Cinémathèque françaiise à propos de la masterclass donnée par Brian de Palma dont nous entendrons un extrait.

Les films de la semaine

A bigger splash de Luca Guadanino (Voir la Bande Annonce)L'avenir de Mia Hansen-Love (Film Inter)Demolition de Jean-Marc Vallée (BA)Eva ne dort pas de Pablo Aguero (BA)High rise de Ben Wheatley (BA)Mandarines de Zaza Urushadze (BA)La sociologue et l'Ourson d'Etienne Chaillou et Mathias Thery (BA)Truth (Le prix de la vérité) de James Vanderbilt (BA)Visites ou mémoires et confessions de Manoel de Oliveira (BA)Sky de Fabienne Berthaud (BA)Les visiteurs : La révolution de Jean-Marie Poiré (BA)La belle équipe (version restaurée et inédite) de Julien Duvivier (BA)Ran de Akira Kurosawa (BA)

films0904
films0904 ©

Les liens

Festival International du Film Policier de Beaune

Rétrospective Raoul Ruiz à la Cinémathèque

Polar Festival dédié à la culture nordiquedu 7 au 17 avril 2016

Suivez Laurent Delmas sur Twitter

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.