Deux invité·e·s de prestige pour cette émission : Kate Winslet, à l'affiche du film "Les Noces Rebelles", aux côtés de Leonardo DiCaprio et Michel Legrand, à l'occasion de la rétrospective que lui consacre la Cinémathèque française, à Paris.

Kate Winslet

L'actrice américaine retrouve Leonardo Di Caprio après Titanic dans le prochain film de Sam Mendes "Noces rebelles" qui sera sur les écrans le 21 janvier.

Michel Legrand

Michel Legrand naît à Paris le 24 février 1932 dans une famille de musiciens. Son père et son oncle sont chefs d'orchestre et sa soeur est chanteuse. Très jeune, Michel Legrand étudie le piano et la composition au conservatoire. En 1951, il écrit des arrangements pour son père. C'est en 1953 qu'il compose sa première musique de film. En 1957, Michel Legrand enregistre ses compositions de jazz pour grand orchestre. On voit Legrand à New York, alors que ses arrangements musicaux sont interprétés par Miles Davis. Le grand public se rappelle particulièrement de Michel Legrand pour ses compositions musicales dans les films «Les Parapluies de Cherbourg», «les Demoiselles de Rochefort», «Peau d'Âne». Legrand reçoit deux oscars pour sa musique dans les films «L'Affaire Thomas Crown» en 1968 et «Un été 42».

programmation musicale 

Ana Karina, "La chanson d'Angela" album: BOF Une femme est une femme

Anis, "José"

Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.