Entre le français et l'anglais, entre le Groenland et les états-unis, le Canada se démarque comme un pays leader des acquis sociaux et de l’égalité pour tous. Ce soir dans Babel, rejoignez nous pour un voyage outre-atlantique avec la québecoise Gabrielle Lazure.

Gabrielle Lazre, actrice québecoise, à la Galerie Alfalibra, le 09 octobre 2018 (Paris, France)
Gabrielle Lazre, actrice québecoise, à la Galerie Alfalibra, le 09 octobre 2018 (Paris, France) © Getty / Foc Kan - WireImage

Regards vers le Canada

C'est a l'occasion de la sortie de son livre Maman... cet océan entre nous, aux éditions L'Archipel, que Gabrielle Lazure est venu nous rendre visite dans les studios de Babel. L’héroïne de la quotidienne de France 2 : Un si grand soleil a rédigé cet ouvrage sous la forme d'une lettre a sa mère, pour le meilleur et pour le pire. En effet la relation entre ces deux femmes est assez complexe pour qu'il faille un océan entier pour les séparer. A ses cotés viendra également son amie Zoé Duchesne, mannequin d'origine Québecoise elle aussi. À travers une photo, une bande-son, des odeurs et des senteurs, la réalisatrice nous ouvre les portes de son pays natal : le Canada.

Terre en vue pour l'Aquarius

Le reporter de Babel ce soir s’appelle Yann Levy, grâce à la revue États d'urgence il nous invite à explorer au travers de son travail et de celui de ses photographes associés la question des flux migratoires dans le monde.

Autour du Monde

Le Babel trotteur de cette émission, c'est Jean-Charles Planchenault. Il pédale avec 3 amis depuis février 2018 autour du monde pour arriver à Bangkok début 2019. Leur site : Des Rustines et des Ailes.

Dans demain l’Afrique, Soro Solo nous amène à la rencontre du festival Africolor, qui met en avant la culture Africaine en France.

À Table! 

Au menu de Babel, c'est Rachel Moeller qui prend les commandes avec des recettes a base de Cranberry, de noix de pécan ou encore de magret de canard. Notre cheffe d'un soir est aussi fondatrice de Rachel's Cakes

Notre Sommelière (re)vient ce soir avec deux bouteilles de sa sélection. Laura Vidal de la mercerie a Marseille nous fais découvrir ses coups de cœur

Programmation musicale :

  • Baloji – “Glossine (Zombie)”
  • J.S. Ondara – “American dream”
  • Telephone & Jean-Louis Aubert – “Tu vas me manquer”
  • Alain Bashung – “Immortels”
  • Sleafort Mods – “Stick In A Five & Go”
  • Gotan Project – “Santa Maria (del Buen Ayre)”
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.