Babel enfile sa plus belle tenue de soirée pour accueillir Aleksandra Kurzak et son mari Roberto Alagna. La soprano polonaise et le ténor fils d'immigrés siciliens nous content leurs origines sur des airs d'opéra.

 Roberto Alagna et sa femme, la soprano Aleksandra Kurzak
Roberto Alagna et sa femme, la soprano Aleksandra Kurzak © Getty

"Puccini in love" : À la scène comme à la ville 

Aleksandra Kurzak s'invite chez Babel ce soir ! La soprano partagera ses souvenirs du pays qui l'a vu naître et grandir, entre mélancolie et affection profonde. Elle nous apportera un tableau et un texte philosophique polonais, symbole de l'histoire de son pays et de sa nature. En septembre dernier, Aleksandra a pu endosser le rôle de Violetta, l'héroine de Giusepe Verdi à l'opéra Bastille à Paris, mais c'est actuellement Michaëla, dans Carmen, qu'elle incarne au Metropolitan Opera de New York. Fin mai elle sera Madame Butterfly au théâtre San Carlo, à Naples. 

Son compagnon côté court comme côté jardin, Roberto Alagna, entrera également en scène. Le célèbre ténor qui a déjà incarné les plus grands rôles de Cyrano de Bergerac à Roméo en passant par Lancelot, a sorti l'année dernière un album de reprises avec sa femme des plus grands titres d'amours de Puccini : Puccini in love. Lui-même fils d'immigrés siciliens, il nous évoquera ses origines italiennes qui font encore pleinement parties de sa vie.

Tous deux seront du 7 mars au 7 avril prochain en représentation pour Otello de Giusepe Verdi à l'opéra Bastille à Paris. 

À travers une photo, des odeurs et des senteurs, c'est sur des airs d'opéra qu'Aleksandra Kurzak nous emmène en voyage en Pologne.

Morgan et Marie : Cartes postales à travers le monde 

Morgan et Marie parcourent le monde depuis plus de cinq mois. Ils venaient de Lyon, elle était orthophoniste et lui banquier, ils ont fait un premier voyage de deux mois en Thaïlande et au Vietnam puis l'idée d'un tour du monde est née en 2016. Après la démission de Morgan, ils sont partis, à priori pour un an, sans rien prévoir en Jordanie puis au Kenya. Ils se sont ensuite dirigés vers l'Asie du sud-est, puis les Philippines, ils sont actuellement en Nouvelle Zélande. Même si rester ensemble en permanence n'est pas toujours évident, Morgan et Marie se sentent enfin libres d'aller où ils veulent !

Le fil des vies brisées d'Alep 

Notre reporter babelloise s'appelle Cécile Hennion, journaliste passionnée par le Moyen-Orient dont elle a été la correspondante au Caire. Elle a sortie Le fil de nos vies brisées le 15 février dernier, un ouvrage présentant des portraits d'Alep en Syrie. Le but était non pas de créer un récit historique mais émotionnel en mêlant les histoires d'une quinzaine de personnalités rencontrées et suivies sur plusieurs années jusqu'à leur départ d'Alep.

Nasdrovie ! 

Au menu de Babel ce soir Ecaterina Paraschiv la cheffe de l'Ibrik café dans le 9e  arrondissement de Paris nous fera voyager dans les Balkans avec en entrée un caviar de haricots blancs avec des oignons confits et grillés, suivis d'un sarmale feuille de vignes et polenta crémeuse et enfin pour terminer sur une touche sucrée, un gâteau à la pistache et à la rose !

Côté boisson nous accueillons Rafael Szmarowski de Vodka Lab qui fera découvrir à nos invités des vodkas sortant de l'ordinaire : Une miel-citron produite par la maison et une vodka "dessert" à base d’œuf, de lait et de vanille servie dans un cornet au chocolat ! 

Programmation musicale

  • Giusepe Verdi - La Traviata Acte II
  • Alain Bashung - Les salines  (2018, Barclay)
  • DELGRES - Respecté nou (2018, PIAS)
  • Aleksandra Kurzak et Roberto Alagna - La Bohème  (2018, Sony Classical)
  • Loyle CARNER/ REBEL KLEFF/ KIKO BUN - You don’t know  (2018, Caroline)
  • TORO Y MOI - Ordinary Pleasure  (2018, CARPARK RECORDS)
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.