C'est en compagnie de chefs primés au magasine le Fooding que Babel décolle ce soir, partez avec nous en voyage radiophonique et culinaire pour découvrir les chefs les plus prometteurs de Paris et d'ailleurs. Aussi présents ce soir, des sommeliers primés eux aussi par le magasine.

Fooding
Fooding © Getty / istetiana

Chef oui chef

Un programme un peu spécial dans Babel ce soir, car ce n'est pas un, pas deux mais six invités de marque que nous recevons dans nos studios. 

En premier lieu, Laura Vidal et Harry Cummins dont le restaurant La Mercerie a emporté le titre de meilleur Sophistroquet 2019. Venu de Marseille le duo nous ouvre une valise pleine de truffes et des poèmes inspirants.

Ensuite au programme de Babel vient Simone Tondo, chef du Racines,  lui aussi primé au prix du Fooding pour meilleur bistrattoria 2019 qui vient nous faire goûter un plat de sa spécialité.

Le suivant sur la liste des invites de Babel est Robert Compagnon, co-chef du Rigmarole nommé meilleure table du Fooding 2019 Il est venu accompagné de sa femme et co-cheffe Jessica Yang ainsi que la sommelière du Rigmarol : Crislaine Medina. Ensemble, ils vont nous faire découvrir certaines sauces exclusives de son restaurant, ainsi que des vins dont ils ont le secret.

Dans demain l'afrique

Ce soir, Soro Solo nous amène au Sénégal de Mokhsine Diouf qui aide ses partenaires du Clot des baobab à faire pousser des vignes dans le désert.

A table ! 

Pour Harry Cummins : un céleri rave en croûte de sel coupé en fine tranche et plié en poche avec à l’intérieur une tranche de pomme, une de truffe, ainsi qu'une mayonnaise a la truffe.

Pour Simone Tondo : un délicieux vitello tannnato fraîchement préparé dans nos studios, garni de câpres, d'anchois et de mayonnaise.

Robert Compagnon, nous a fait goûter une sélection de sauces, une traditionnelle japonaise, puis les interprétations des chefs du Rigmarole, un peu moins épicées.  

De son coté, Jessica Yang nous a fait découvrir de délicieux chocolats fourrés au sésame.

Pour ce qui est des dégustations apportés par nos sommelières, Laura Vidal nous a apporté un pétillant Savoyard, le Mont Blanc 2014 brut 0, ainsi qu'un vin rouge de macération Autrichien, Per se Grüner Veltliner 2015. De son coté Crislaine Medina nous a fait goûter un autre vin de macération, le Tschida, Himmel auf erden II, cuvée 2016. Enfin elle nous fait déguster un Morgon 2016, Cotes du Py.

Programmation musicale

  • Odetta Hartman – "You You"
  • Amadou et Mariam – "Senegal Fast Food" Feat. Manu Chao
  • Eddy de Pretto – "Random"
  • Miss Platnum – "Give me the food"
  • Arthur H – "Nosferatu"
  • The Blaze – "Queens"
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.