L’aventure de Babel se poursuit en cette période de fêtes, ce soir c’est avec la talentueuse chef de choeur Sofi Jeannin que nous partons vers la Suède, avec un petit détour par le Danemark grâce à notre chef d’un soir, Leandro DeSeta, cuisinier de la maison du Danemark.

Sofi Jeannin
Sofi Jeannin © Radio France / Christophe Abramowitz

De Stockholm à Londres à Paris

La cheffe de chœur Sofi Jeannin est récemment parvenue a la tête des BBC Singers, responsabilité qu'elle endosse en plus de son rôle de cheffe de chœur de la maîtrise de Radio France (composée de 180 élèves). À ses cotés nous allons découvrir son enfance en Suède, et ses retours occasionnels la bas. Aujourd'hui Sofi Jeannin vient vers nous avec une valise pleine de souvenirs qu'elle va nous ouvrir. Avec elle, le comédien André Wilms avec qui elle travaille. À travers une photo, une bande-son, des odeurs et des senteurs la cheffe de chœur nos amène visiter son pays natal, la Suède.

Ça reste entre nous ?

Cap sur le racisme anti-asiatique avec Grace Ly, à l’origine des vidéos “Ça reste entre nous” sur YouTube et récemment auteure d’un roman Jeune fille modèle, elle y décrit les expériences liées à la double culture franco-chinoise.

Les Andes en danseuse

La cordillère des Andes à vélo, c’est le défi que se sont lancés ces deux cousins bretons Germain et Edgar, qui enchainent woofing et warm shower à travers les frontières, une aventure humaine inspirante. Leur site internet : An'danseuse.

Dans Demain l’Afrique, Soro Solo nous amène au Mali à la rencontre d’Aminata Traoré qui lutte avec 1001 maliennes debout, contre beaucoup des problèmes rencontrés par les femmes au mali.

À Table !

Ce soir à la carte de Babel c’est Leandro DeSeta, chef au Flora Danica à la Maison du Danemark qui vient nous concocter son Smorrebrod, son saumon Gilbert Bécaud ou son Æblekage, des noms mystérieux mais non moins délicieux !

En ces périodes de fêtes c’est Fanny Heucq de chez Dilettantes qui est venu faire profiter a Babel son expérience en matière de champagne pour nous fournir deux belles bouteilles : un A. Margaine premier cru extra brut et un Serveaux Fils lui aussi extra brut 2008.

Programmation musicale :

  • ABBA – "Dancing Queen"
  • Lomepal – "1000°C" (feat. Romeo Elvis)
  • Leon Bridges – "Bad Bad News"
  • Camelia Jordana – "Dhaouw"
  • Drake – "In My Feelings"
  • Carl Orff – "Carmina Burana"
Les invités
  • Sofi Jeannindirectrice musicale du Choeur et de la Maîtrise de Radio France
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.