Ce samedi, on décolle en Israël avec le chorégraphe Hillel Kogan pour son spectacle « We love Arabs » au Théâtre du Rond-Point ! Un voyage artistique et politique détonnant.

Image du spectacle "We love Arabs"
Image du spectacle "We love Arabs" © Giovanni Cittadini Cesi

Il est 20h, heure de Paris : temps planétairement fait pour un moment de partage ou de détente, pour la majorité d’entre nous. On se retrouve, on se reçoit, on se rencontre, chez les uns ou chez les autres. En France, c'est l'heure de l'apéro : on boit, on mange, des tapas, des mezzés, des antipasti, des otoshi ou des amuse-bouche. On goûte, on partage, on échange…

Bienvenue à Babel-sur-Seine, le rendez-vous hebdomadaire de France Inter qui ouvre une fenêtre sur le monde. Mis en réseau, connectés, on sera partout à la fois, de l'Espagne à l'Australie, de la Chine à l'Argentine, du Bénin à l'Allemagne en passant par Israël, les Etats-Unis, la Russie, le Maroc ou l'Italie… Bienvenue dans un apéro radiophonique qui abolit les frontières, titille les palais, caresse les oreilles et délie les langues. .

Direction Israël avec "We love Arabs" !

Ce samedi, on décolle en Israël avec le chorégraphe Hillel Kogan pour son spectacle « We love Arabs » au Théâtre du Rond-Point, un spectacle de danse fort et provocant, qui questionne les territoires et fait tomber les murs. A ses côtés, l'artiste et gaffeur Dan Groover depuis Jérusalem.

Babelolophone part en Roumanie !

Le portrait de la semaine dans Babelophone est celui de Monika Bancsina, 23 ans. L’histoire de la famille de Monika est une histoire d’allers et venues, elle est la dernière d’une longue succession de migrants, de voyageurs entre l’Europe, les bloc de l’Est, de l’Ouest, l’Amérique. Chez elle, ça s’entend notamment à sa voix : elle parle français avec un accent un peu roumain, un peu canadien..

Coup de fil en Nouvelle Zélande

Ce samedi, on retrouve nos premiers voyageurs : Pandora et Nicolas, que nous avions interrogé au Sri Lanka et qui sont désormais en Nouvelle Zélande !

Une aventurière de l'extrême

Stéphanie Gicquel est avocate, sportive de haut niveau, expéditrice et conférencière, elle a traversé l'Antarctique à ski et en 74 jours seulement ! Un record parmi d'autres que l'aventurière de l'extrême partagera avec nous ; son parcours, ses défis, ses engagements, nous évoquerons tout cela.

A table !

Le chef Cyril Dompnier, autodidacte et itinérant du « Singe dans la cuisine » viendra faire valser nos papilles à l'orientale tandis que Myriam Rabhi de la Cave « La goutte au nez » a dégotté un vin spécial inspiré par la pièce d'Hillel Kogan.

Programmation musicale

  • "Ma mama" de TOTO BONA LOKUA/Gerald TOTO/Richard BONA/Lokua KANZA
  • "My old pain" - Asaf AVIDAN
  • "Habib galbi" - A-WA
  • "Chante de là ou tu es" - Lior SHOOV
  • "When you walk" - TSHEGUE
  • "A lo cubano" - ORISHAS
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.