Laura est Américaine et de gauche. Aux dernière élections, son père a voté pour Trump

Laura à Sumerville - Boston (image via Skype)
Laura à Sumerville - Boston (image via Skype) © Radio France / Caroline Gillet

Elle

Laura vient de l’Iowa. Elle dit qu’elle a grandi parmi les fermes et les champs de maïs. ‘La ville la plus proche était à 6 heures de route, c’était Chicago’. Elle est enfant unique et a été élevée par sa mère. Ses parents avaient divorcé quand elle avait un an.

Quand ses parents ont divorcé, le père de Laura, DJ de country et aussi camionneur, est retourné vivre dans le sud, dans l’Oklahoma. Laura l’y rejoignait tous les ans pour les grandes vacances et parfois, son père venait la voir quand elle était petite et qu’elle avait un match de foot important. Il conduisait alors 10 heures pour monter l’encourager le temps de deux mi-temps... et il repartait. Elle dit qu’elle apprécie qu’il ait fait tant d’efforts pour faire partie de sa vie. Aujourd’hui, elle lui parle encore toutes les semaines au téléphone.

Mais c’est devenu difficile depuis les dernières élections : une majorité de personnes en Oklahoma a voté pour Donald Trump aux élections présidentielles et parmi eux, il y avait le père de Laura..

Le samedi soir

Le samedi soir, Laura fait la cuisine chez elle, ou elle sort. Bientôt, ce sera Halloween et Laura ira dans la ville des sorcières à une heure de Boston : Salem.

La vue devant chez Laura à Sumerville
La vue devant chez Laura à Sumerville © Radio France / Caroline Gillet
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.