Après la tempête qui a tout emporté, l'hippocampe arrivera-t-il à temps pour son mariage ? Un défi impossible pour l’animal le plus lent du monde.

L’hippocampe est un poisson étrange … On l’appelle « cheval de mer » parce que sa tête ressemble à une tête de cheval. Il a une longue queue, comme celle d’un singe qu’il enroule et déroule comme un yoyo. Grâce à elle, il peut s’accrocher à n’importe quoi. Sous sa peau, il porte une sorte d’armure ; ce sont des plaques d’os qui lui servent de protection. Ça lui donne une allure de dragon…!

Il y a très longtemps, les Grecs ont trouvé ce poisson tellement étrange qu’ils pensaient que c’était un animal magique…. Ils l’ont même baptisé HIPPOSKAMPOS… Hippos pour cheval et kampos pour monstre marin… Enfin… Un monstre qui fait la taille d’un spaghetti ! … Entre nous… ce n’est pas vraiment un monstre.

En attendant, Hippo a rendez-vous avec sa fiancée et il va falloir mettre le turbo pour arriver à l’heure.

🎧 : Pour écouter tous les épisodes de cette série, mettez ce podcast en favori sur l’application Radio France, disponible sur iOS et Android, ou via le fil RSS et Itune