Marvin Gaye
Marvin Gaye © KrisNBR

Au petit matin du 1er avril 1984, après une violente querelle qui avait dégénérée, Marvin Pentz Gaye Senior âgé de 70 ans, entrait dans la chambre de son fils avec un revolver de calibre 38, et à moins de deux mètres lui tirait une balle en plein cœur. Le père prédicateur qui tonnait jadis contre les méfaits de l’alcool, s’avalait une bouteille de Vodka par jour.

Quelques artistes présents ce soir dans la Blackliste :

Toute l'histoire de l'album mythique de Marvin Gaye :

"What's going on" - Marvin Gaye
"What's going on" - Marvin Gaye © Radio France / Ben Edmonds - 10/18

Le 21 mai 1971 sortait aux Etats-Unis, après maintes péripéties, un disque qui changea la face de la musique soul. Avec What's Going On ? Marvin Gaye cassait son image de sex symbol et le carcan musical imposé par la Motown pour exprimer la colère et la tristesse que lui inspirait la société de son époque.A travers l'histoire de cet album, Ben Edmonds dévoile les destins croisés de Marvin Gaye et du célèbre label de Detroit. On y découvre un fabuleux compositeur, mais aussi un homme dépressif, broyé par son enfance, la mort de sa partenaire Tammi Terrell et les conflits avec son entourage

Les liens

La page Facebook de Laurent Lavige

La page Facebook de la Black Liste

Le blog de Laurent Lavige Retrouver sur le blog de Laurent Lavige les textes et les chansons de l'émission "Les nuits de Lavige".

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.