Aujourd'hui Blockbuster s'intéresse à une série de vampires pour adolescents...

Les acteurs de la série "Buffy contre les vampires"
Les acteurs de la série "Buffy contre les vampires" © Getty / Getty Images

Lorsqu’on parle de série culte avec des amis, il est de bon ton d’évoquer des séries telles que les Sopranos, The Wire ou bien Breaking Bad… Et puis il y a Buffy contre les vampires ! Le cousin honteux dont on n’ose pas parler en public... Le plaisir coupable de tout un tas d’amateurs de série. Un objet télévisuel non identifié, qui a commencé comme ce qui semble être une blague d’adolescent attardé et s’est terminé comme une des séries les plus profondes et les plus fun faites sur le monde de l’adolescence.

Portée par l’interprétation impeccable de Sarah Michelle Gellar qui risque malheureusement d’être l’actrice d’un seul rôle, et pensée par son créateur Joss Whedon, devenu depuis l’architecte des super-héros Marvel et DC comics sur grand écran, Buffy contre les vampires n’a eu de cesse d’expérimenter et de casser les codes de ce qui se faisait fin 90's, sur le petit écran.

Pour en parler :

  • Sandra Laugier, Philosophe, co-auteure de Philoséries : Buffy, tueuse de vampires, éditions Braguelonne
  • Stéphane Clerget, psychiatre spécialiste de l’adolescence, il est notamment l’auteur de Comment te faire respecter (Editions Limonade) et va publier Les vampires psychiques. Comment les reconnaître, comment leur échapper, aux éditions Fayard à la rentrée.

Programmation musicale

  • VAMPIRE WEEK-END "White sky" - XL RECORDINGS - 2009
  • MESPARROW "Mes onomatopés" - Album "Jungle contemporaine" - YOTANKA / PIAS - 2017
  • THE NATIONAL "The system only dreams in total darkness" - 4AD - 2017
Les invités
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.