Aujourd'hui on s'intéresse à un groupe d'amis new-yorkais vivant en colocation...

Matt LeBlanc, David Schwimmer, Matthew Perry, Courteney Cox et Lisa Kudrow sur le tournage de Friends, série de NBC - 2001
Matt LeBlanc, David Schwimmer, Matthew Perry, Courteney Cox et Lisa Kudrow sur le tournage de Friends, série de NBC - 2001 © Getty

L’amitié… C’est étrange l’amitiéLes amis c’est comme les poils, enfant, tu peux pas savoir si t’en auras… Seul le temps le dira.

Et puis tu commences à tisser des liens avec certains copains plutôt qu’avec d’autres, tout d’un coup tu as l’impression de rencontrer ton frère ou ta soeur issu(e) d’une autre mère… ce qui est ridicule comme analogie vu que je connais des frères et soeurs qui ne peuvent pas se voir… Tu fais tout ensemble, t’as les mêmes délires, c’est à la vie, à la mort… enfin c’est ce que j’imagine parce que moi, j’ai pas d’amis… J’ai des gosses… mais j’ai pas d’amis…Mais bon ça doit être pareil…

Un gosse, ça compte sur toi pour un déménagement ! Quand il a besoin d’argent, c’est toujours à toi qu’il demande ! Et si il a un chagrin d’amour, c’est à toi de le consoler. Les gosses, c’est la version upgradée des amis…c’est des amis 2.0.

En plus, je n’ai pas grandi à Paris donc les amis, c’est comme les loyers abordables, les cafés à moins de 2 euros 50 et l’humilité…ça fait partie de mon passé ! À Paris, les gens qui traînent ensemble, on peut pas vraiment appeler ça de l’amitié…c’est plus une manif très très petite…ou bien des codétenus…mais pas des amis ! Et si vous pensez que j’exagère, que l’amitié à Paris est possible, imaginez un instant que vous et votre ami, vous êtes chacun sur le point d’avoir un enfant et qu’il n’y a plus qu’une seule place en crèche… Vous verrez combien de temps elle va durer votre « amitié ! »

Et puis si j’ai vraiment envie de voir des vieux potes avec qui je rigole, et ben vous savez quoi, j’ai qu’à regarder un épisode de Friends !

Portrait de Geek, la chronique de Sophie Hoffmann

Rencontre avec Cédric Herault, fan de la série F.R.I.E.N.D.S, fondateur de la page facebook du fan club français de la série

Programmation musicale

  • THE REMBRANDTS "I'll be there for you" - Album Serial TV - VERSAILLES - 1995
  • VIANNEY "Moi aimer toi" - TOT OU TARD - 2017
  • Oumou SANGARE "Fadjamou" - NO FORMAT - 2017
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.