"On peut apprécier le cinéma d’Haneke et avoir le sourire aux lèvres en regardant le dernier Spiderman !"

Spider Man Homecoming (2017)
Spider Man Homecoming (2017) © AFP / Marvel studio / CTMG / Collection ChristopheL

Eh bien ça y est, c’est la dernière de Blockbuster…

Après demain, je prendrai l’avion pour la Nouvelle Calédonie pour jouer pendant trois jours aux côtés de Guillaume Meurice et de Manu Pratt, deux humoristes que j’adore… Sur scène, on parlera sûrement du président Jupitérien, de la gauche, de la droite, et on tâchera d’en rire… Comme je le fais sur scène depuis maintenant plus de 10 ans…

Pourtant, je n’oublierai pas ce mois de juillet, ces 20 émissions où la direction de France Inter m’a donné l’occasion de parler de ce que j’aimais et non plus de ceux que je n’aimais pas !

Moi qui écoute cette station depuis des années, si vous saviez la fierté qui fut la mienne en entendant le générique de Dragon Ball en version originale, à 11h du matin sur cette antenne !Un gros kiff !

Cette joie que j’ai pu éprouver en partageant avec vous mon amour pour Miyazaki,Friends ou Buffy contre les vampires

Parce que c’est ma vie, ma culture, et la culture de beaucoup d’autres vu le nombre de messages positifs que l’on a reçus en réaction à ces thématiques.

L'émission a été incroyablement podcastée et croyez bien que je vous en remercie au nom de toute l'équipe !

Alors bien sûr, je m’y attendais, on a aussi eu des messages de gens que ce genre de sujets rebute, pour certains c’était une émission d’adulescents qui ne parlent qu’entre eux… J’aimerais savoir si ils ont le même genre de réaction quand on passe une heure à parler d’un spectacle qui se joue trois fois et uniquement à Paris !

Pour d’autres, on ne peut pas assimiler ces thématiques à de la culture !

Il n’y a pas de petite et grande culture… Juste de la culture !

À ces gens-là, je ne dirai qu’une seule chose, je fais partie d’une communauté, celle des geeks, où on peut apprécier les estampes d’Hokusai et prendre son pied en lisant le dernier manga One Piece !On peut être transporté par une pièce de Joël Pommerat et s'évader en jouant à Final Fantasy !Enfin, on peut apprécier le cinéma d’Haneke et avoir le sourire aux lèvres en regardant le dernier Spiderman !

Et tenez, ça tombe bien, pour cette dernière émission, on va parler de Marvel !

Pour en parler, on reçoit:

  • Philippe Guedj, journaliste pour le site Le Point Pop, co-réalisateur du documentaire _Marvel renaissance_ et co-fondateur du site Daily Mars.
  • Eric Delbecque, directeur du département d'intelligence stratégique de SIFARIS et président de l'ACSE, auteur de Les super-héros pour les nuls (FIRST éditions).

Portrait de geek, la chronique de Sophie Hoffmann

Pour cette émission, Sophie Hoffmann nous présente un super-héros pas comme les autres : il s'agit de Super-Geek, Frederick Sigrist !

Programmation musicale

  • BLUE SWEDE - "Hooked on a feeling" - VIRGIN - 1974
  • Eddy DE PRETTO - "Fête de trop" - INITITAL ARTISTS SERVICES - 2017
  • Valerie JUNE - "Got Soul" - Album "The order of time" - VIRGIN - 2017
Les invités
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.