Aujourd'hui, dans Blockbusters, retour sur l’incroyable carrière de Jackie Chan. On reviendra sur ses plus grands films : "Drunken Master 2", "Marin des mers de Chine", "Police Story" ! On vous montrera à quel point cet acteur/réalisateur a pu être exigeant envers lui et ses équipes...

L'acteur Jackie Chan dans Rush Hour 2 (2001) de Brett Ratner
L'acteur Jackie Chan dans Rush Hour 2 (2001) de Brett Ratner © AFP / COLLECTION CINEMA / PHOTO12

55 ans de carrière, 131 films, une série, 26,8 millions d’entrées au cinéma...

Jackie Chan est l’incarnation de la démesure ! Croisement improbable entre Buster Keaton, Belmondo et Bruce Lee, Chan Kong Sang de son vrai nom, a poussé plus loin que n’importe qui ce qu’un acteur est prêt à faire pour satisfaire son public ! Revenu d’entre les morts à plusieurs reprises sur ses tournages, il est la définition même d’un artiste total ! Molière est mort sur scène, il est étonnant que Jackie Chan ne le soit pas encore sur un tournage ! 

Invités

  • François Barge Prieur, journaliste et Président des Fiches du cinéma et il vient d'achever un ouvrage intitulé Sur les traces de Jackie Chan qui sortira au mois d'octobre aux éditions LettMottif. Vous pouvez dès à présent pré-commander son ouvrage sur le site suivant : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/sur-les-traces-de-jackie-chan
  • Marvin Montès, rédacteur cinéma et créateur des podcasts Final Cut et HKast,  et il sort un épisode sur Drunken Master ce mercredi ! 
  • Dedo, humoriste. Son Deuxième spectacle « Killing Joke » est disponible sur sa chaîne Youtube et il reprend la tournée de rodage de son nouveau spectacle dès le mois de septembre. Il sera notamment le 2 octobre à Boulogne Billancourt.
Les invités
Programmation musicale
  • IZIASous les pavés (version rework)2020
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.