Aujourd’hui, retour sur l’histoire de Persona, son concept, son sous-texte… En quoi ces jeux parviennent-ils à tisser un lien si particulier avec les joueurs ? On va tenter de vous faire comprendre pourquoi Persona est ce qui est arrivé de mieux aux jeux de rôles sur console depuis des années !

Persona 5 Royal, dernier épisode en date de la série
Persona 5 Royal, dernier épisode en date de la série © Capture d'écran YouTube

Si des franchises telles que Final Fantasy ou Dragon Quest restent des références en matière de jeux de rôle japonais, certaines autres licences ont su se faire une place au soleil et sont devenues un objet de culte auprès de certains joueurs du monde entier.

La saga Persona en fait partie.

Persona 3 et 4 se sont vendus à plus de 7 millions d’exemplaires, et Persona 5 sur Playstation 4 est un des plus gros succès du genre de ces derniers mois.

Pour revenir sur cette saga mythique, voici les invités du jour : 

  • Thomas Hercouët : community manager pour Topito, streamer sur Twitch et auteur du livre "comment j'ai tué mon ange gardien", publié chez Flammarion et qui sortira le 26 août.
  • Olivier Bénis : journaliste à la rédaction numérique de France Inter, on le retrouvera à la rentrée avec sa chronique "La Faute aux Jeux vidéo" tous les mardis matins dans le 5/7. 
  • Bérengère Prévost :  guitariste du groupe Nebraska, elle va jouer à l'Aeronef de Lille le 11 décembre 2020 en première partie de Mlle K. Elle est aussi vidéaste et photographe, réalise notamment des clips, et est passionnée de jeux vidéo.
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.