Retour sur l’histoire du Sorceleur : comment ce personnage a réussi en très peu de temps à se faire une place au panthéon des héros de Fantasy, comment son adaptation en jeu vidéo a contribué à lui donner une visibilité encore plus grande... Et on évoquera bien évidemment le succès de la série Netflix !

Le logo du jeu "The Witcher" sur un smartphone
Le logo du jeu "The Witcher" sur un smartphone © Getty / SOPA Images / Contributeur

Avant d’être une série, avant même d’être un jeu vidéo, le Sorceleur aka The Witcher est un livre traduit dans plus de 34 langues et qui dépasse les 15 millions d’exemplaires vendus ! Passionné par la mythologie nordique et scandinave ainsi que par le folklore des contes populaires, l’auteur polonais Andrzej Sapkowski a réussi par le prisme de son héros mutant, à aborder des sujets tel que la discrimination, la politique et le destin des petites gens dans un monde qui appartient aux puissants !

Invités

  • Celui à qui l’on doit beaucoup dans la découverte du Sorceleur, Stéphane Marsan : fondateur et directeur des éditions Bragelonne et l’éditeur français d’Andrzej Sapkowski depuis 2003. 
  • Olivier Bénis, journaliste à la rédaction numérique de France Inter et derrière la chronique "La Faute aux Jeux vidéo" tous les mardis matins dans le 5/7. 
  • Lloyd Chéry, journaliste pour le Point Pop, spécialiste en science fiction, il anime le podcast "C'est plus que de la SF". Il a également produit un Mook en financement participatif consacré à Dune qui a dépassé tous les objectifs !
  • Thimothée Montaigne, illustrateur de The Witcher aux éditions Bragelonne    
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.