Aujourd'hui, on retrace la genèse du jeu Last Of Us, ce qu'il représente pour le studio Naughty Dog, les personnages, les mécaniques de jeu mais surtout, la narration !

 The Last of Us Part II
The Last of Us Part II © SCEE / Naughty Dog

En 2013, le studio Naughty Dog à qui l’on doit déjà des jeux vidéo tels que "Crash Bandicoot", "Jack and Daxter" ou "Uncharted" sort "Last Of Us" : un jeu se déroulant dans un futur post-apocalyptique où l’humanité a été ravagée par une pandémie provoquée par un champignon appelé le cordyceps.

L’histoire suit le voyage à travers les Etats-Unis de deux rares survivants, deux compagnons d’infortune que tout oppose au départ.

Joel, un père désabusé et cynique, dans le deuil de sa fille perdue, et Elie, une adolescente qui cache un lourd secret.

Derrière ce canevas hyper classique, se trouve un des jeux et surtout une des histoires les mieux écrites, et les mieux interprétées de ces dernières années, tous supports confondus !

Un jeu qui s’est vendu à 17 millions d’exemplaires pour le premier, le second, lui, s’est vendu à 4 millions en seulement 3 jours, faisant de lui le meilleur démarrage de la PlayStation !

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.