Aujourd'hui dans Blockbusters, retour sur l'un des films de danse les plus connus de tous les temps : "Dirty Dancing" ! Avec Patrick Swayze et Jennifer Grey.

Les acteurs Jennifer Grey (Bébé) et Patrick Swayze (Johnny Castle) dans "Dirty dancing" (1987)
Les acteurs Jennifer Grey (Bébé) et Patrick Swayze (Johnny Castle) dans "Dirty dancing" (1987) © AFP / GREAT AMERICAN FILMS LIMITED PAR / COLLECTION CHRISTOPHEL

En 1987 sort sur les écrans Dirty Dancing, un film à tout petit budget, avec un casting de quasi inconnus, réalisé par un débutant... Film qui raconte une histoire d’une simplicité confondante! Baby, une jeune fille idéaliste part en vacances dans un club de vacances huppé dans l’Amérique des années 60, et rencontre Johnny, beau gosse danseur de talent, porte drapeau d’une classe sociale autre que la sienne.

Ce qui fut un succès à sa sortie est depuis devenu un film culte qui cache derrière son apparente simplicité, un vrai discours social et féministe! 

Invitées

  • Marion Miclet, critique de films et de séries pour le Point pop et auteure des livres Découvrir New York en série et Découvrir Londres en série parus aux éditions Huginn et Muninn.
  • Pauline Mallet, journaliste et critique de cinéma, elle participe au comité de sélection de la semaine de la Critique à Cannes et anime le podcast Sorociné.
  • Natacha Campana, fondatrice de l'Ecran Pop, elle organise des soirées cinéma/karaoké. Il y aura une soirée Dirty Dancing à Lyon le 11 septembre prochain au Pathée Bellecourt et une soirée sur les Demoiselles de Rochefort au Grand Rex le 18 septembre. 
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.