Cette semaine, Frédérick Sigrist a été particulièrement effrayé par le documentaire Hold up. Il aregardé ce documentaire que tout le monde a vu pour dire qu’il ne fallait pas le regarder, et ça lui a fait peur ce truc !

Si j’ai bien compris, le même gouvernement qui nous a laissé fabriquer des masques dans des vieux slips et qui nous a dit de lutter contre une pandémie mondiale en ouvrant les fenêtres, utiliserait en fait les cotons tiges qui servent à dépister le Covid pour installer des nanoparticules 5G dans notre cerveau !

Ce qui fait que plus tard, on pourra télécharger Hold Up beaucoup plus vite mais qu’on sera controlé par Bill Gates...  

Moi ça me terrifie...déjà parce que j’ai de très grosses narines ! 

Moi clairement il y a la place pour y mettre une tour de PC dans mes narines... Je vais être une antenne relais à nanoparticules !

Le test PCR chez moi, tu peux le faire au feutre VELEDA... Même pas je le sens !

Et puis surtout, ce qui m’a impressionné dans ce documentaire, c’est le machiavélisme du truc...

C’est quand même sacrément chiadé comme plan, pour contrôler un peuple qui a Josephine Ange Gardien, les Tuche et les Bodin’s comme humoristes préférés... 

On dirait un plan échafaudé par l’empereur Palpatine dans Star War s!

La marche impériale : 

Vous vous souvenez de l’empereur dans Star Wars Mathilde? Vous savez le méchant avec une tête de fruit sec...On dirait Gerard Colomb qui fête Halloween! Bon et bien, on l’oublie assez souvent mais à la base, c’est un politicien!

Le sénateur Palpatine ! 

Et au commencement de toute la franchise Star Wars, il y a un complot qui démarre bêtement avec une histoire d’impôt !

On a beau être dans une galaxie très lointaine, et on pas encore assez loin pour qu’il n’y ait pas de Trésor public !

Un impôt sur les exportations que la fédération du commerce refuse de payer à la république ! 

En gros, la fédération du commerce, c’est Amazon et la République, c’est l’Union européenne !

Sous l’identité du sénateur Palpatine, comme Bruno Le Maire face aux GAFA! Il dit qu’il ne lâchera rien, il tape du poing sur la table!

Mais quand les caméras sont éteintes, il se déguise en Darth Sidious le seigneur Sith et il incite la fédération du commerce à faire sécession et à se lancer dans une guerre!

En gros, Palpatine, c’est le prototype même du pompier pyromane !

Mais quel intérêt y a t-il à créer une guerre qui va embraser de multiples galaxies me direz vous Mathilde avec la sagacité de quelqu’un d’extrêmement réveillée à 7h du matin ?

Et bien, il va utiliser ce que la journaliste Naomi Klein appelle « La stratégie du choc ! » Profiter d’une crise pour faire passer des lois liberticides ou des mesures qui vont dans le sens de son agenda politique!

Car c’est bien ça qui est génial dans Star Wars, c’est que tout ce que Palpatine parvient à faire, il le fait démocratiquement! 

Le peuple a peur donc il demande plus de sécurité et ce sont les Jedi, eux mêmes, qui vont créer l’armée des clones qui deviendra le bras armé de celui qui de sénateur deviendra chancelier, puis de chancelier empereur !

Ce que nous raconte Star Wars, c’est que par une stratégie du choc, une démocratie peut devenir une dictature!

Ainsi s’éteint la liberté, sous une pluie d’applaudissements ! 

Alors c’est sûr, et c’est là dessus que prospère un documentaire tel que Hold Up, c’est rassurant d’imaginer qu’il y a un Palpatine qui nous manipule dans l’ombre ! 

Un génie du crime qui présiderait aux vicissitudes de nos existences mornes et compliqués !

Parce que quelque part, c’est un peu flatteur d’avoir été dupé par quelqu’un de brillant !

Mais au fond, sans complot, on accepte docilement de s’endetter sur 30 ans pour avoir une maison que nos enfants devront sûrement revendre pour financer notre Epahd ! 

Vinci nous fait payer des péages d’autoroutes pourtant financés par nos impôts !

On cotise toute sa vie à des mutuelles ou des assurances qui trouveront toujours le moyen de ne pas nous rembourser lorsqu’on en a besoin !

On livre nos données personnelles avec le sourire à Apple, Facebook et Netflix en échange de vidéos de chatons ou d’épisodes de la Casa Del Papel !

300 000 personnes à la rue nous choquent dès fois moins qu’une pénurie de PlayStation 5.

Alors franchement, est il besoin d’avancer masqué ou de faire des plans si compliqués pour nous manipuler ? 

On est peut être pas si intelligent.  

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.