Aujourd'hui dans Blockbuster, on va essayer de vous faire comprendre pourquoi Fortnite est le jeu qui passionne autant nos enfants ! La mécanique du jeu, le succès des jeux Battle Royale, mais aussi les contenus additionnels aléatoires payants, de plus en plus contestés dans de nombreux pays...

Le jeu vidéo "Fortnite"
Le jeu vidéo "Fortnite" © AFP / METIN AKTAS / ANADOLU AGENCY

Fortnite est, quoiqu’on en pense, devenu un phénomène de société plébiscité comme jamais par les plus jeunes du monde entier. 

Les compétitions de sport sont retransmises devant des millions de spectateurs. Certains joueurs ont quasi un statut de stars et leurs chaînes Twitch affichent des nombres de vues toujours plus impressionnants. Les danses et poses du jeu sont reprises par les plus grandes stars du sport ou de la musique. Les plus grands studios diffusent désormais leurs bandes annonces de film dans Fortnite !

On se souvient encore du placement de produit de Fortnite dans Avengers Endgame, le plus gros carton du box office de l’année passée. En avril dernier, le rappeur Travis Scott a donné un concert grâce à un avatar numérique devant 12,3 millions de joueurs ! 

Bref, Fortnite est devenu plus qu’un jeu, une sorte de méta univers qui permet de toucher un public incroyablement vaste... Et tout ça, le plus souvent, dans le salon ou dans la chambre des enfants, à quelques mètres de parents largués ou hermétiques au phénomène !

Invités

  • Mathias Lavorel, auteur d'une fan fiction autour de l'univers de Fortniteintitulée Balade Royale, publiée chez 404 éditions. Il est aussi auteur sur l'émission de jeux vidéo Rétro Game One, avec Marcus. L'émission en est à sa 7ème saison, diffusée actuellement sur la chaîne Game One.
  • Yohan Bensemhoun, Panthaa, journaliste pourJeuxvideo.com.
  • Olivier Bénis, journaliste à la rédaction numérique de France Inter. On le retrouvera à la rentrée avec sa chronique La faute aux jeux vidéo tous les mardis matins dans le 5/7. 
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.