Après le triomphe, sur les planches, de "Edmond", sa pièce sur la naissance du chef d’œuvre de Rostand, il part à la conquête des salles obscures avec un film plein de verve, de rythme et de lyrisme qui sortira la 9 janvier prochain. Alexis Michalik est l'invité d'Augustin Trapenard.

Alexis Michalik, comédien, auteur de pièces de théâtre et metteur en scène franco-britannique, recevant un Molière en 2014
Alexis Michalik, comédien, auteur de pièces de théâtre et metteur en scène franco-britannique, recevant un Molière en 2014 © Getty

Edmond est un projet que Alexis Michalik porte depuis plus de quinze ans. Le premier déclic s’est produit en 1999 lorsqu'il a vu au cinéma Shakespeare In Love dans lequel Joe Madden, en se basant sur des faits réels, raconte comment, grâce à une jolie muse, le jeune Shakespeare, alors criblé de dettes, retrouve l’inspiration et écrit son plus grand chef-d’oeuvre, Roméo et Juliette.

Alors, ce matin, du panache, beaucoup de rythme et des images animées, avec Alexis Michalik !

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Carte blanche

Pour sa carte blanche, Alexis Michalik a choisi de lire un extrait d'un texte de Davide Enia, "La loi de la mer".

Programmation musicale

Queen - "Show must go on"

M - "Superchérie"

Les invités
L'équipe