Aujourd'hui, jour des César, il est nommé dans deux catégories – meilleur documentaire pour "À voix haute", co réalisé avec Stéphane de Freitas et meilleur court métrage pour "Les Misérables". Il fait de sa caméra une arme de combat et un moteur d'espoir. Ladj Ly est l'invité d'Augustin Trapenard.

Ladj Ly
Ladj Ly © AFP

"Sig-sauer à la ceinture et Tonfa à la main, Pento vient d'intégrer la brigade anti-criminalité de la Seine-Saint-Denis. Au contact de ses deux coéquipiers, il développe des méthodes particulières…"

Ladj Ly a commencé sa carrière au cinéma en tant qu'acteur de nombreux courts métrages du collectif Kourtrajmé. En parallèle il réalise depuis longtemps des making-of. En 2016 il a réalisé la publicité "Marakani" au Mali pour l'ONG de développement de Max Havelaar France. Il a également participé à l'écriture et au tournage du reportage "28 milimètres" de son ami JR qui affiche des portraits en grand format sur les murs de Clichy, de Montfermeil et de Paris. Ladj Ly a réalisé un documentaire en 2007 : "365 jours à Clichy Montfermeil" et un reportage "Des maux pour le dire". Ladj Ly continue a s'engager sur des thèmes sociaux qui lui sont chers comme avec le clip "La gueule de l'emploi". Il travaille aujourd'hui au développement de son premier long métrage de cinéma tout en continuant à tourner des clips et une mini-série.

(site de l'Académie des César)

Programmation musicale

The Impressions, People get ready / Eddy de Preto, Kid

Carte blanche

Pour sa carte blanche, Ladj Ly a choisi une scène de Detroit de Kathryn Bigelow. 

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.