Depuis sa naissance, il perpétue l’art et les traditions des grands maitres écuyers et de sa famille. "Origines", le 44ème spectacle de sa compagnie, est actuellement et jusqu’au 3 mars sous son chapiteau de la porte de Passy, avant une tournée dans toute la France. Alexis Grüss est l'invité d'Augustin Trapenard.

Alexis Grüss, artiste de cirque, en plein numéro équestre au Festival international du cirque de Monte-Carlo (2016)
Alexis Grüss, artiste de cirque, en plein numéro équestre au Festival international du cirque de Monte-Carlo (2016) © AFP / Valery Hache

Avec sa famille, il honore, promeut et défend l'art de la piste et celui du cirque. Chaque nouveau spectacle est pour lui l'occasion de célébrer ce patrimoine fragile. Il nous parle de chevaux, d'hier et de demain, mais aussi des secrets de son art et d'émerveillement. Alexis Grüss est l'invité d'Augustin Trapenard. 

L'histoire du film Itinéraire d'un enfant gâté de Claude Lelouch est l'histoire de ma vie et de mon cirque. Cette réalisation a été un véritable tremplin

La piste de cirque est un espace fini par la forme et infini par la matière. On peut y présenter ce que l'on veut dans un espace scénique parmi les plus inventifs.

Le cheval n'a pas le sens du toucher. C'est pour cela qu'il est complémentaire avec l'homme. C'est le geste qui les rapproche.

Retrouvez toutes les informations concernant les représentations de "Origines", à Paris jusqu'au 3 mars puis en tournée dans les Zéniths de France, en cliquant ici. 

Programmation musicale ;

THE ROLLING STONES – "Wild Horses"

LOMEPAL / ROMEO ELVIS – "1000 degrés"

Les invités
Programmation musicale
  • LOMEPAL (feat. roméo elvis)

    1000 degrés

    2018

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.