Sa verve et sa délicatesse ont fait de lui une figure qui interroge et rassure. Son 7ème album, "Mesdames", sort la semaine prochaine. Un disque où son timbre grave se mêle aux voix de Véronique Sanson, Louane, Laura Smet, Suzanne ou encore Camille Lellouche. Grand Corps Malade est l'invité d'Augustin Trapenard.

Grand corps malade en concert en juillet 2019 à Valence
Grand corps malade en concert en juillet 2019 à Valence © AFP / Nicolas Guyonnet / Hans Lucas

Artiste engagé, musicien mais aussi réalisateur, ses textes implacables sont aussi porteurs d'espoir. Dans "Mesdames" (sortie le 11 septembre), il rend hommage à toutes les femmes, celles qui l'ont élevé, mais aussi aux anonymes, et livre un plaidoyer contre les violences sexistes, accompagné par les voix de Véronique Sanson,  Laura Smet, Suzanne ou encore Camille Lellouche. Grand Corps Malade est dans Boomerang.

Grand Corps malade sera Président du jury du 42ème Cinémed du 16 au 24 octobre.

Extraits de l'émission

"Dire, c’est le premier pas vers l’action. Je cherche à faire réagir, donc à agir : le slam, ça veut dire claquer, faire claquer la porte, et donc produire une réaction." 

"On est dans une culture d’un machisme absolu. La surpuissance de l’homme sur la femme doit cesser. Ça va être long, il y a encore du boulot, mais ça passe par le fait de le dire : que les femmes le disent, mais les hommes aussi." 

"J’essaye toujours de conserver la fièvre du début, de me dire que j’écris un texte pour le lâcher sur la scène où j’ai commencé, devant une trentaine de personnes, comme un inconnu." 

Carte blanche

Pour sa carte blanche, Grand Corps Malade a préparé une surprise...

Programmation musicale

GRAND CORPS MALADE / CAMILLE LELLOUCHE - Mais je t'aime. 

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.