Depuis ses hauts faits de Miss Météo, et son premier rôle au cinéma dans "Monsieur et Madame Adelman", qui lui valait une nomination au César de la meilleure actrice, elle a trouvé sa juste place sur le grand écran. Demain, elle sera à l’affiche de "La belle époque". Doria Tillier est l'invitée d'Augustin Trapenard.

Doria Tillier le 3 octobre 2019 à Zurich
Doria Tillier le 3 octobre 2019 à Zurich © Getty / Thomas Niedermueller

Elle est comédienne. Révélée par Canal+ et ses sketchs de Miss Météo, elle faisait ses débuts au cinéma avec Monsieur et Madame Adelman, réalisé par Nicolas Bedos, et dont elle co-signait le scénario. 

Depuis, on l'a vu dans "Le jeu" et "Yves", présenté à la Quinzaine des réalisateurs. 

Demain, elle sera à l'affiche de "La belle époque", de Nicolas Bedos, présenté hors compétition à Cannes, aux côtés de Daniel Auteuil, Fanny Ardant et Guillaume Canet. 

On parle de nostalgie, de personnages, de mise en scène et d'écriture avec Doria Tillier, invitée de Boomerang. 

Extraits de l'émission

"La première fois que je suis allée au théâtre, j'accompagnais mes parents voir une amie jouer dans une pièce de boulevard.  J'ai eu accès aux coulisses et j'ai été fascinée.  Finalement, ce sont ces coulisses qui m'ont donné envie d'être comédienne."

"Nos souvenirs sont des choses qu'on invente, comme des romans qu'on écrit. Et finalement, on ne sait plus ce qui est vrai ou faux."

"On ne joue jamais seul. On joue toujours pour celui qui nous regarde."

La notion de plaisir a beaucoup d'importance dans mon travail. Il faut avant tout que je m'amuse et que je divertisse 

"Lorsqu'un acteur incarne un rôle, il donne sa vision de ce que vit le personnage. Finalement, il donne un peu sa vérité."

Programmation musicale

  • KRIS KRISTOFFERSON - Me & Bobby Mc Gee
  • LOMEPAL – Regarde-moi
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.